Aujourd'hui est un grand jour : c'est celui de mon premier article en collaboration avec ma Blog Angel Sophie, des Trésors d'Esthelle (vous pouvez accéder à son blog via ma side bar, en cliquant sur la bannière Blog Angel ; pour voir l'article qui fait pendant à celui que vous êtes en train de lire, cliquez ici ; vous verrez, vous aurez une surprise : nous même, nous n'y avons pas cru quand nous avons échangé nos articles après les avoir rédigés sans nous être consultées d'abord...).
Sophie avait proposé d'écrire un article en lien avec la Saint Valentin, ou une couleur. Du coup, vous comprenez que ça s'imposait, j'ai proposé le rouge. Mais du coup, le but était de traiter le rouge de manière originale, pas comme l'an dernier où je vous proposais juste le tuto d'un maquillage polyvalent avec un rouge à lèvres rouge (même si j'aime toujours autant ce rouge à lèvres, dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en rapport qualité-prix-beauté du rouge...).
Donc, je me suis rendue chez Kiko et, après m'être retenue de craquer sur leur collection spéciale Saint Valentin, je me suis dit : faisons un truc dingue, déplaçons le rouge des lèvres sur les paupières. Parce que je suis comme ça, moi : à la Saint Valentin, maintenant, après 10 ans de vie commune, il faut bien faire bouger les choses.
Je me suis donc emparée d'un crayon Kajal Khôl, mais rouge (le truc que je n'aurais jamais cru faire), qui coûte habituellement 4,20 euros, mais qui en ce moment est en solde à 1,20 euros. Il s'agit du Red 104.
Ensuite, j'ai repensé à une collection que Lancôme avait sortie quand j'avais environ 25 ans (le premier qui me dit qu'il y avait alors du mascara pour les ptérodactyles s'en prend une, c'est clair ?) : il s'agissait de deux ombres à paupières mono, une vermillon, et l'autre jaune d'or. Zou ! hommage à mes 25 ans : je shoppe aussi une ombre à paupière jaune bouton d'or : l'Infinity Eyeshadow n°258, qui coûte 2,40 euros.
Pour le teint, j'ai utilisé ma cushion cream Frozen de Peripera. Comme blush, j'ai utilisé le khôl rouge Kiko (minimalisme, je vous dis), puis j'ai poudré le tout avec mon Prisme Libre de Givenchy (qui dure toujours, comme quoi, il n'était pas si cher à l'usage).
J'ai consciencieusement crayonné toute la paupière au khôl rouge, de manière à obtenir une couche bien opaque que j'ai à peine unifiée au doigt.
Dans le coin interne et sous l’œil, j'ai posé le jaune au pinceau fin.
Avec mon khôl Bourjois, j'ai créé un outer V que j'ai estompé au pinceau peintre jusque dans le creux de paupière. Je l'ai également appliqué en contour de l'oeil avant de poser deux couches de mascara Volume Millions de Cils Féline de L'Oréal Paris.
En revanche, sur les lèvres, je voulais au début poser le même crayon rouge, mais c'était vraiment too much. Alors j'ai opté pour le Kiss Balm Candy Cane que Kiko (encore !) avait sorti pour Noël.
Voilà le résultat final, somme toute assez flamboyant ^^
Pour l'accompagner, il fallait aussi du rouge dans la tenue. J'ai donc choisi de porter une robe Asos de forme danseuse, toute simple et épurée, pour laisser sa place à la couleur qui se suffit à elle-même pour que ça claque.
Par avance, je vous souhaite une très joyeuse Saint Valentin. Et vous, ce jour-là, serez-vous plutôt audacieuse ou classique ?
Liens vers les boutiques citées dans l'article
Bonjour Adeline!
RépondreSupprimerQuand je pense que je pensais sortir des sentiers battus... Il va falloir que tu me tiennes la main pour quitter ma zone de confort. Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter et porter dans la vraie vie un fard à paupières jaune. Mais ton défi est réussi et la couleur de tes yeux ressort encore plus. Magnifique!
Bonne journée.
Ouhlà ! Porter dans la vraie vie ? Je l'ai fait à 25 ans, mais là... je n'oserai plus.
SupprimerAcheter, ça, c'est possible : tout est possible, en fait. Il faut que je t'amène chez Kiko, tiens.
Allez, bottons-nous mutuellement les fesses (ça va être gai...) pour sortir des sentiers battus !
Bonne journée,
FB
Et bien voilà la un maquillage très festif ! Personnellement, je suis plus classique, je n'aime pas trop sortir de ma zone de confort, je fais toujours le même maquillage. Une fois ma petite soeur a essayé de me convertir au contouring, j'ai détesté, car trop voyant, je ne me reconnaissais pas. En tout cas, j'apprécie ton audace.
RépondreSupprimerBizzz Deltrey
Ouh ! Une audace toute relative : pour le blog, oui, mais je ne sors pas comme ça. ;)
SupprimerBisous !
FB
C'est vraiment très beau !! Je n'oserai pas je te l'avoue. Mais je trouve le résultat très réussi sur toi. Le bleu de tes yeux ressort énormément. Pour ma part, je ne suis même pas certaine que l'on prévoit quelque chose. Avec Mr Garlic on ne fête pas forcément la Saint-Valentin en général. On est un peu des blasés ^^ Gros Bisous
RépondreSupprimerCoucou Atchia!
SupprimerC'est le privilège de ton âge de ne plus avoir à fêter la Saint Valentin. Aux nôtres, on ressort l'artillerie lourde :-)
Et puis, j'avais tellement envie d'un énorme flacon de Décadence que j'ai quasiment imposé le truc!!!
Tu en penses quoi Adeline?
Je crois bien que mon mari et moi avons opté pour une solution intermédiaire : nous fêtons la Saint-Valentin, mais à la maison, en ayant tout acheté chez un traiteur. On en avait marre de se faire plumer par les restaurateurs ce soir-là. En plus, la dernière fois qu'on est sortis pour la Saint-Valentin, il y a deux types qui ont failli se mettre sur la gueule. Ça nous a bien calmés. On est partis avant le dessert !
SupprimerBonne (non-) Saint Valentin à toutes les deux !
Forty Beauty
Coucou, wahhhh, alors ça, je suis bluffée ! Quel make up joli et audacieux ! Je n'ai pas de fard jaune, j'ai du orange mais du jaune, je ne m'y vois pas. Pourtant c'est un superbe make-up avec un effet coucher de soleil, je trouve ça très réussi ! Bon, par contre, sortir dans la rue comme ça, c'est no way, ou alors pour une soirée à la limite mais je risque de ne pas être très à l'aise :D Bravo à toi, sortir de sa zone de confort c'est pas simple je trouve ! Bisous la belle :)
RépondreSupprimerTu es vraiment gentille de me faire autant de beaux compliments !
SupprimerBon, après, je ne sors de ma zone de confort que dans mon bureau et sur le blog. Ce n'est pas extrêmement courageux… 😅
Plein de gros bisous,
Forty Beauty
J'adore !! Ton makeup est TRÈS réussi , ça te va tellement bien ! Ça fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux. Moi je ne sais pas encore, peut être qu'il me fera une surprise qui c'est ! On y croit, haha
RépondreSupprimerEn tout cas vraiment très beau maquillage ! je suis fan !
Des bisousss
Merci, ma belle. Tes compliments me touchent beaucoup.
SupprimerJ'espère que Monsieur saura se montrer à la hauteur de tes attentes…
Forty Beauty
Whaou il fallait oser mais c'est une réussite :) le fard jaune Kiko fait un peu peur mais finalement ça apporte un peu de pep's au maquillage c'est original ;) le rouge à lèvres est très joli, ça contraste bien avec les yeux ! je ne fête pas souvent la Saint Valentin donc on verra le 14 :D tu sais ça dépend de mon humeur ^^ en tout cas toi tu seras parfaite ! gros bisous <3
RépondreSupprimerIl faudrait qu'un jour j'essaye de faire un maquillage uniquement avec ce fard jaune. Allez, on va dire que tu me donnes un défi à relever.
SupprimerEt pour la Saint-Valentin, je pense surtout que je serai parfaite parce que je ne porterai pas ce maquillage-là mais quelque chose de beaucoup plus classique… Ce serait bête de se faire larguer le jour de la Saint-Valentin !
Gros bisous, ma jolie,
Forty Beauty
Mdr oui je m'en doutais que tu n'allais pas le porter mais tu peux adoucir ton maquillage en gardant les mêmes couleurs, ça peut faire très jolie ! mais bon je m'en voudrais qu'il te largue :D gros bisous
SupprimerLe résultat est vraiment très beau ! Je n'oserai pas forcément mais en tout cas le thème est bien respecté ! Bisous
RépondreSupprimerMerci, ma belle. En tout cas, je me suis bien amusée. Bon, ça s'arrêtera là, je ne porterai pas ça le jour de la Saint-Valentin.
SupprimerPlein de bisous,
Forty Beauty
En effet ca flashe!!! Je ne pourrais pas porter de couleurs aussi flamboyantes dans mon quotidien ... Ceci dit c'est très bien réalisé!
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerJe te rassure, je ne porte pas ça non plus dans mon quotidien, ni même dans mes soirées, d'ailleurs.
Forty Beauty
non, vraiment pas mon truc .....le plus audacieux que j'ai fait , ce sont des faux cils plume d'environ 2 cm , ça faisait un mix Perdrix -Drag Queen .....très inconfortable aussi à la longue ....
RépondreSupprimerJe reste très discrète sur les fards d'autant plus que je mets toujours un rouge qui claque ....
Pour la saint-Valentin, un bon film devant la cheminée fera l'affaire . Pas mon truc non plus ;-)
En tout cas, tu es courageuse d'avoir tenté ce genre de faux-cils, moi, je ne sais même pas en poser des qui font naturel. C'est te dire…
SupprimerBon film de Saint-Valentin, alors !
Forty Beauty
Whaou! Quel regard... Je ne fête pas la Saint Valentin, donc ce sera classique pour moi... J'aimerais bien me sortir de mon rhume d'ici là et reprendre une tête plus potable ^^
RépondreSupprimerBisous
MDR
SupprimerMoi, je crache toujours mes poumons... Sexy, non ?
Bisous,
FB
Coucou ma belle. Oh je trouve ça génial. Une superbe interprétation... Et vous avez fait des émules, j'ai trouvé aussi ma blog angel ! A suivre vendredi ! Tu me fais trop envie avec ce kool et ce fard jaune. Vive Kiko ! Plein de bisous !
RépondreSupprimerGénial ! J'ai hâte de découvrir l'heureuse élue !
SupprimerBisous, ma jolie.
Ohhh c'est beau ce coucher de soleil (ou ce lever c'est au choix) sur ton visage!
RépondreSupprimerJ'hésite en fait entre soleil et félin (mais pelage pas regard) et c'est tout aussi magnifique!
Et je ne savais même pas que des fards jaune existaient en vente libre (enfin en vente non professionnelle ;) ) mais clairement pourquoi pas
Pour une soirée ou en été, cela doit être super lumineux!
Franchement pari largement réussi
Bravo!!!!
<3<3
PS: et je viens d'aller voir l'article de Sophie, et clairement "les grands esprits se rencontrent" et "vous étiez faites pour être blog angel" Je vous adore les filles :)
Nous aussi (je parle au nom de Sophie parce que je sais qu'elle pense comme moi, du moins sur ce point) : on t'adooooooooooooooore !
SupprimerCe maquillage de dingue sur des yeux bleus de ouf, on en parle ? Je n'aurais pas osé mais je suis très convaincue par ce rendu chaud et pétillant !
RépondreSupprimerJ'adore votre collaboration les filles, vous êtes toutes les 2 super ♡
Merci ! Je suis tellement contente de faire des projets avec Sophie !
SupprimerJe te rassure, je n'ose que dans le cadre du blog porter ce genre de maquillages.
Bisous, ma belle Laura.
Quel maquillage osé! Bravo! Tes yeux ressortent énormément avec ces couleurs ^^
RépondreSupprimerBisous!
MDR ! "Osé", c'est le mot ! ;)
SupprimerBisous
FB