30 octobre 2015

De la gourmandise pour mon visage : l'huile végétale de Noisette bio de chez Huiles et Sens

J'aime désespérément la noisette ; il n'y a qu'à voir mon addiction au praliné sous toutes ses formes ou le bac de mon congélateur rempli tout l'été de bâtonnets Thiriet à la noisette pour en être convaincu.

Mais ce qui est nouveau, c'est que la noisette m'aime aussi, et je l'ai découvert grâce à mon partenaire Huiles et Sens, qui m'a envoyé un flacon d'huile végétale de noisette bio.


 A peine a-t-on mis quelques gouttes dans le creux de la main (c'est très facile grâce au flacon-pompe) qu'on est déjà dans du plaisir pur : il se dégage une odeur de noisette fraîche, exactement comme lorsqu'on vient d'ouvrir un fruit et que le casse-noix a écrasé un peu de pulpe.

Ensuite, le truc vraiment sympa, c'est que l'on n'a pas besoin de se mettre martel en tête à se demander si cette huile va nous convenir. C'est bien simple, l'huile végétale de noisette, ça marche pour tout. Si vous avez la peau grasse et des imperfections, son toucher "sec" et ses propriétés rééquilibrantes de la production de sébum viendra à votre aide en vous apportant une solution sur le long terme (votre peau ne sera pas momentanément asséchée, ce qui empire le phénomène par effet rebond, mais régulée). Si vous avez la peau sèche, vous bénéficierez de ses facultés émollientes, nourrissantes et anti-âge grâce à la vitamine E et aux phytostérols. Et c'est la joie pour les peaux mixtes : c'est du tout-en-un, pour vous. Une véritable panacée, vous dis-je.

Pour ma part, je l'ai aussi essayée en lui adjoignant deux gouttes d'huile essentielle de mandarine verte bio (5,20 euros les 10 ml, toujours chez Huiles et Sens) dont l'odeur est si réconfortante (d'abord parce qu'elle a des propriétés relaxantes et sédatives, mais aussi parce qu'elle m'évoque furieusement Noël...). C'est un double bonheur olfactif et cosmétique.

Vous pouvez acheter cette huile à partir de 3,48 euros les 30ml (en ce moment, elle est en promo, n'attendez pas) chez Huiles et Sens en cliquant sur la bannière dans ma side-bar.  
Régalez-vous bien !
Share:

27 octobre 2015

Et s'il n'en reste qu'un, chère Garlic and Grenadine ?


C'est avec beaucoup trop de retard que je réponds à la belle Atchia, du blog Garlic and Grenadine : oui, oui, celui sur lequel il ne faut jamais aller si on ne veut pas risquer d'acheter 258 rouges à lèvres. Car, il faut le dire, elle a la bouche la plus spectaculaire que je connaisse et, en plus, un teint avec lequel toutes les couleurs sont magnifiques. Si elle n'était pas si sympa, j'arrêterais de la lire, pour le coup.

Mais bon, comme vous le voyez, elle est tellement chouette qu'en plus elle a la gentillesse de penser à moi pour un tag : "Et s'il n'en reste qu'un ?". C'est-à-dire : s'il n'y avait qu'un seul produit à sauver, dans une catégorie, un et un seul, à utiliser pour le restant de vos jours, lequel garderiez-vous ?

Ok. Concentration intense. Mise en place du décor. C'est la restriction du cosmétique : qu'est-ce que je sauve du naufrage ?

1. Mon fond de teint préféré.

Je cherche toujours la perle rare. Mais si je dois en garder un dans ceux que j'ai déjà testés, ce sera une BB crème, pour son côté multifonction, et coréenne, parce qu'elle sera blindée question protection solaire. En cushion, pour la praticité, le côté nomade qui permet de l'utiliser partout et même en retouches. Et si le boîtier peut être joli, je ne crache pas dessus. Mon cœur ira donc vers la Cushion Cream Frozen de chez Peripera.




2. Mon blush préféré

Super dur. J'étais tentée de répondre : le boîtes rondes Bourjois. C'était mon premier blush ; j'adore leur parfum et leurs couleurs de bonbons. Mais, si leur rendu est superbe et leur gamme de coloris exceptionnelle, ils ne tiennent pas hyper longtemps. Du coup, j'opte plutôt pour le Benetint de Benefit (au passage, je fais un coucou à Sophie, des Trésors d'Esthelle, qui l'a mentionné aussi), remplacé en été par son petit frère le Cha-Cha Tint (je ne triche pas vraiment, c'est le même produit dans un coloris différent).



Photos Benefit cosmetics
Je les aime parce qu'ils sont hyper naturels (oui, oui, j'ai le teint d'une Belle des champs sans rien faire...) et tiennent hyper longtemps sans broncher.


3. Ma poudre favorite

Facile ! Mon Prisme Libre de Givenchy, teinte Taffetas Beige. Naturel, parfaitement mat, lumineux sans une once d'irisation, il redonne à mon teint sa juste tonalité pour avoir l'air frais. Une merveille qui, si elle est un peu chère à l'achat, vaut son prix car, au bout d'un an, je n'en suis toujours pas à la moitié.



4. Ma palette favorite


Là aussi, j'ai hésité. Bien sûr, j'aurais pu vous reparler de ma palette Alice in Wonderland d'Urban Decay, si belle, si complète, qu'elle est un objet de déco en elle-même.



Je pourrais. Mais je l'ai déjà fait. Et surtout, il y a une palette que je voudrais remettre à l'honneur, parce qu'une jolie palette à 1 euros, avec laquelle on peut aussi bien faire du nude que du smoky, je n'en connais qu'une, et c'est la Butternut de chez e.l.f.




5. Mon mascara préféré

Après avoir tout essayé, je dirais que c'est l'Outrageous Curl de Sephora. Pourquoi ? Parce que sa petite tête passe partout pour attraper chaque cil, parce que c'est le plus volumateur de tous et que quand je le mets, j'ai l'impression d'avoir des faux-cils alors que je n'ai jamais été fichue d'en poser correctement.




6. Mon anti-cernes favoris


Avant d'aller m'acheter l'Effaceur de chez Gemey Maybelline que mes chères blopines, dont G&G, m'ont convaincue d'essayer, j'en suis encore à utiliser mon anti-cernes Surprise Essence Concealer d'Etude House, qui est à la fois efficace, invisible et peu cher (mais aussi difficile à trouver...).



7. Mon rouge à lèvres préféré


C'est celui que je porte le plus rarement, parce qu'il faut une bonne occasion, et c'est le Rouge à lèvres Révélateur, n°37, Prune Folie de Givenchy. Parce que c'est un rouge extrait d'une collection de Noël, parce que sa tonalité donne une impression de bouche mordue et que ses paillettes sont féeriques. Je l'économise : c'était une série limitée.






Bon, en plus de m'avoir posé des questions perverses G&G m'a piqué des blopines à taguer. Ce n'est pas grave, je vais torturer à mon tour :
July in The Sky
Beauty Every Day
Quelques Grammes de Glam
Dospaces
Beauté de Porcelaine
Futile Peregrine
Tisty Tosty Beauty
Linneagotbeauty
Les Confidences de Lizzie
Share:

23 octobre 2015

Le calendrier de l'Avent Look Fantastic sera bientôt... à moi !!!

Tous ceux qui me connaissent le savent : Noël est une sorte d'addiction pour moi. Et ça y est, ça y est, la période approche à grands pas.

Et pour rendre l'Avent plus festif, il faut un calendrier. Et un calendrier avec de VRAIES chouettes surprises. Je me suis donc commandé le calendrier de l'Avent de chez Look Fantastic, qui coûte 96,60 euros, mais qui contient pour 300 euros de produits innovants.

J'ai pour projet de vous faire découvrir avec moi, chaque jour, le produit qui sortira de la petite fenêtre magique (mais sans vous donner d'avis dessus, je n'aurai pas le temps de tester ; ça viendra ensuite). Qu'en dites-vous ?

Si vous voulez l'acheter aussi, cliquez sur la photo du calendrier ci-dessous :

https://ad.zanox.com/ppc/?29368902C128149966&ulp=[[http://www.lookfantastic.fr/beauty-box/lookfantastic-2015-calendrier-de-l-avent-avec-une-valeur-de-plus-de-330/11158824.html]]


 
Share:

21 octobre 2015

Alerte bon plan chez Baltic Nature : Dzintars est en solde !

Je sais que plusieurs d'entre vous ont été intéressé(e)s par la marque Dzintars et ses effets spectaculaires, que je vous avais présentée à travers la gamme Real Dream (le contour des yeux magique, la crème de jour fabuleuse, le sérum extra) ou encore la gamme Antioxydant (la crème de nuit, le lait démaquillant...).

La bonne nouvelle du jour (et heureusement qu'il y a Sophie, des Trésors d'Esthelle, pour le faire remarquer à l'étourdie que je suis) c'est que ce sont les soldes chez Baltic Nature et que les prix deviennent plus qu'accessibles : par exemple, dans la gamme Real Dream Anti-Rides, qui a des effets vraiment visibles, le baume pour les yeux passe de 50,05 euros à 32,53 euros, la crème de jour de 51,60 à 33,54 euros, le sérum de 42,91 euros à 27,89 euros !

A ce prix-là, il n'y a plus de raison d'hésiter, si vous vouliez essayer ces produits venus du froid ! Pour commencer votre shopping, cliquez sur la bannière ci-dessous (non, je ne toucherai pas de commission dessus, c'est vraiment pour que vous découvriez cette marque qui en vaut la peine ;) ) :

http://www.baltic-nature.com/47-antirides?p=2
 
Share:

Je suis de mèche avec les abeilles, avec le shampooing doux de Propolia

Vous savez que je fuis à présent tous les silicones et associés dans les cosmétiques capillaires, parce qu'ils m'avaient flingué mes cheveux et mes boucles pour en faire des choses mollassonnes et raplapla. Mais si vous regardez bien les produits de supermarchés, et même de parapharmacie, vous allez vous apercevoir que c'est très difficile à éviter, voire impossible, parce que même lorsqu'il y a marqué "sans silicones", cela peut être un leurre : en effet, à présent, il existe d'autres produits à effets similaires et tout aussi occlusifs, par exemple les ammoniums quaternaires, très fréquents dans les shampoings. Une fois que vous avez fait la liste (Silicone : dimethicone, dimethiconol, cyclopentasiloxane, phényldiméthylpolysioxane… ;
Ammoniums quaternaires : cetrimonium, stearalkonium chloride, behentrimonium methosulfate)... il ne vous reste plus grand chose et qu'à vous tourner vers le bio.

Mais là non plus, on n'est pas au bout de ses peines. Que celle qui ne s'est pas retrouvée avec un tas de paille sur la tête après avoir essayé un shampooing bio me jette la pierre. Et si on se tourne vers les produits bio pour cheveux très secs (seule solution), on se retrouve avec des racines grasses deux heures après le shampooing.

Toutefois, j'ai bien fait de ne pas jeter l'éponge car j'ai à présent trouvé la perle rare : le shampooing doux "Être de mèche", de la marque Propolia.



 C'est une marque qui n'est, je trouve, pas encore assez connue, et qui est (cocorico !) bien française : elle est située à Clermont-L'Hérault, près du lac du Salagou, où un apiculteur a décidé de tirer véritablement parti des bienfaits procurés par ses abeilles. Car de la ruche ne naît pas seulement le miel que je mets dans mon yaourt (miam !) ou ma tisane (remiam !) ou mes gâteaux (ok, je me calme), mais aussi la propolis, la gelée royale, la cire...

Et comme cet apiculteur aime ses abeilles, il travaille en bio, certifié AB, Cosmebio, et Ecocert pour ne pas fragiliser encore cette espèce en danger. D'ailleurs, pour chaque produit acheté, Propolia reverse 25 centimes à l'UNAF (l'Union Nationale de l'Apiculture Française) qui travaille à la protection des abeilles, entre autres.

Du coup, les cosmétiques qu'il crée sont hyper respectueux de l'environnement et de ses consommateurs. 

Ce shampooing n'a pas seulement un nom rigolo et un chouette packaging qui allie tradition et modernité. Sa texture est un vrai plaisir : elle a la couleur légèrement dorée du miel d'acacia, elle a une odeur un peu sucrée et un peu fleurie (avec de la fleur d'oranger, donc ça me plaît forcément), mais légère et, forcément, parfaitement naturelle. L'autre chose bien pensée, c'est qu'elle est très fluide, ce qui permets de bien répartir le shampooing et le faire pénétrer jusqu'au cuir chevelu ; et en plus, Propolia veille à combattre le gaspillage : le flacon distribue la juste quantité de shampooing.

La mousse est assez abondante (mais pas trop, car ça ne déborde pas de sulfates ; c'est la saponaire, qui mousse). La rinçabilité est parfaite.

Et surtout, surtout, mes cheveux sont à la fois doux, brillants, pleins de ressort car hydratés grâce à la moelle de bambou et au miel,  et pourtant légers, car bien nettoyés et purifiés de ce qui les encrasse. Oui, les deux à la fois, et parfaitement, en plus ! Je suis très fan de ce shampooing !

Et je ne suis pas la seule à le dire, puisque le shampooing Etre de Mèche a été élu meilleur produit bio par un jury de 100 consommateur (www.meilleurs-produits-bio.com) !

Vous pouvez l'acheter en cliquant sur la bannière, pour 9, 90 euros les 200 ml :

http://propolia.com/boutique/soins--hygiene-corporelle/soins-capillaires
 
Share:

19 octobre 2015

Mon fantasme halloweenesque (#mon maquillage d'Halloween)

Bon, allez, c'est le jour de la confidence.
Quand j'avais dix ans, et que j'allais chez mon arrière grand-mère qui avait, ô miracle de technologie, un magnétoscope (chose que je n'avais pas chez moi), j'aimais regarder un film qu'elle m'avait enregistré, et qui était en quelque sorte un sommet de kitsch mais qui n'allait pas sans une vraie poésie : Legend, de Ridley Scott, qui contient, outre un Tom Cruise jeune, fadasse, à cheveux longs et cuisses nues (inoubliable...), l'un des plus beaux méchants de l'histoire du cinéma.

http://www.denofgeek.com/movies/18553/10-actors-in-unrecognisable-film-roles

 Le Seigneur des Ténèbres s'éprend de la princesse Lili, qui s'avère au départ un peu fade et capricieuse. Mais lorsque cet affreux jojo décide de la relooker pour ses noces, ça dépote !

https://www.pinterest.com/pin/344806915194819357/

 Et ça donne surtout une magnifique et troublante scène de bal.


 Depuis, cette tenue, c'est mon Everest quand on parle d'Halloween. Et le maquillage en fait pleinement partie.

Je pars avec des handicaps majeurs ; Lili est brune aux yeux marrons, je suis blonde aux yeux bleus ; elle a un visage en cœur, et moi allongé. Mais malgré tout ça, je n'ai pas pu résister à vous présenter son maquillage.

Finalement, il faut assez peu de choses :


J'ai pris un fond de teint clair (ici, l'Encre de Peau de Saint Laurent, ça m'aidera à la finir, tiens !), une poudre claire également, et ça tombe bien pour le thème, puisque j'ai la Cat's Wink de chez Tony Moly. C'est la base du teint, qui doit être retravaillé en très clair, presque fantomatique, mais lumineux, avec des paillettes qui font scintiller dans le film tout le décor et les personnages pour leur donner un aspect irréel. Pour cela, je me sers de l'ombre à paupière blanc pailleté de ma palette Anna de la collection Frozen de chez Peripera.


Le maquillage des yeux est encore plus caractéristique. L'arme quasi-unique, si l'on excepte le mascara (ici l'Outrageous Curl de Sephora, champion du volume extrême), c'est le crayon noir (Séphora également, dans mon cas). Tout ce qui doit être redessiné le sera avec ce crayon.

Les sourcils doivent former deux arcs très ouverts, qui se rejoignent presque entre les yeux et se prolongent loin sur les temps. Les yeux sont cernés de noir, jusque dans la muqueuse de l’œil, façon khôl. Mais surtout, avec un pinceau fin, il faut estomper du crayon noir sous l'oeil, et pour une fois non en remontant vers la tempe, mais en descendant vers la joue, un peu comme si des larmes avaient entraîné le noir vers la pommette. 

De face, l'ensemble donne presque la forme d'une croix.


 Pour finir, on dessine la bouche et on la colorie avec ce même crayon noir, que j'ai ensuite laqué avec un rouge brillant noir acheté chez Claire's l'an dernier pour Halloween (surtout, ne pas se pencher sur la compo...).


Et voilà : je ne ressemble toujours pas à Mia Sara, car décidément nous n'avons rien de commun à la base. Mais mon mari trouve que les sorcières, c'est une machine à fantasme parce que ça a l'air coquin.


Alors, on éteint la lumière et on attend minuit...


Non, finalement, je vais me débarbouiller.
Et si, finalement, Halloween, c'était tous les soirs dans ma salle de bains ?

Share:

SKIN FOOD, Gold Apple Hand Balm : enfin une crème asiatique un peu riche pour les mains !

Je ne dis pas que j'ai trouvé le Graal, mais j'ai trouvé le gobelet qui lui ressemble, quand même : le baume pour les mains à la pomme golden, de chez SKIN FOOD, acheté 9,30 euros les 50g chez Korean Makeup (moins les 10% obtenus grâce à mon code partenaire FORTYBEAUTY10, que vous pouvez utiliser vous aussi).
 


 Les fans de cosmétiques asiatiques vous le diront : ce sont des marques qui, en général, fuient le gras. La règle c'est qu'il faut que tout soit net et impeccable. Donc la main doit être mate et sèche.

Mais moi, ça ne m'arrange pas, parce que j'ai les mains très sèches, et que je veux qu'on les nourrisse. Et c'est connu, on ne se nourrit pas avec du jus de haricot vert. Il faut du con-sis-tant. Donc du gras. Donc un baume. Et c'est SKIN FOOD (puisqu'on parle de donner à manger à la peau, ça tombe bien) qui m'a donné la solution en créant un - vrai ! - baume pour les mains. A l'intérieur, ça donne ça :


 Une crème bien épaisse et nettement plus riche que ce à quoi les marques asiatiques m'avaient habituée.

Je dirais même plus riche que bien des crèmes de marques occidentales, également. Donc on n'est pas dans du Neutrogena asiatique, mais on se rapproche !


 Ce n'est pas encore aussi riche que je le souhaiterais, mais c'est déjà pas mal du tout, et l'odeur, discrète, rappelle vraiment celle d'une golden dans laquelle on vient de croquer.

Ce qui fait une autre bonne raison de craquer !

Pour l'acheter, cliquez sur la bannière :

http://www.korean-makeup.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=skinfood&submit_search=
 
Share:

16 octobre 2015

Ton anti-cernes te met dix ans dans la vue ?

Ne change pas d'anti-cernes, change de technique !

Suite à l'article d'hier, vous avez été plusieurs à réagir pour me demander pourquoi je mettais mon anti-cernes après ma poudre.

Je vous donne la réponse photos à l'appui.

Voici ce que je faisais avant : je mettais mon anti-cernes, je l'estompais, et je fixais avec de la poudre. Ce qui donnait ça :


La poudre forme un film sec sur la peau et dès qu'on sourit, les ridules forment des sortes de cassures qui marquent le contour de l’œil. Et bim ! prends-toi dix ans dans les dents, pour la peine.

Bon, en même temps, je ne vais pas m'arrêter de sourire non plus : pour le coup, en faisant la tronche, on se prend dix ans aussi, le charme en moins. Donc on change de tactique.

Et on décide de mettre son anti-cernes à la fin. Oui, oui, à la toute fin, quand le maquillage des yeux est terminé. Je poudre quand même sous l’œil avant de commencer à maquiller mes yeux, pour deux raisons : d'abord parce que ça permet, quand de l'ombre à paupières tombe un peu de pouvoir l'enlever d'un coup de pinceau, sans que la peau soit marquée par les pigments. Ensuite, parce que le lit de poudre viendra "accrocher" l'anti-cernes. C'est donc lui que j'applique en dernier, en l'estompant par tapotement, avec mon mini-blender, d'ailleurs, pour ne pas me salir le doigt (et donc gagner du temps, toujours précieux le matin).
 
http://www.fortybeauty.com/2015/06/bilan-du-haul-nee-jolie-de-mai-2015.html


Du coup, même quand je souris, mon contour de l’œil est lisse car il est assoupli par l'anti-cernes qui, gardant son élasticité, suit les mouvements de la peau sans les contrarier. Ce qui donne :


C'est mieux, non ?

Pourtant, je n'ai pas utilisé des produits asséchants : mon anticernes est plutôt fluide et crémeux, c'est le Surprise Essence Concealer d'Etude House.
 
http://www.fortybeauty.com/2015/04/anticernes-surprise-essence-concealer.html


Quant à ma poudre, c'est toujours le Prisme Libre de Givenchy, connu pour ne pas être desséchant et avoir un fini léger autant que naturel.

http://www.fortybeauty.com/2015/01/prisme-libre-n2-taffetas-beige-de.html


Voilà ! C'était un article un peu imprévu, mais je trouve ça tellement chouette quand on m'en demande un que j'étais vraiment ravie de le faire.

A bon entendeur...
Share:

15 octobre 2015

MES maquillages d'automne (y'a pas d'raison...)

Bon, après tout, je me suis dit que moi aussi, il fallait que je le fasse, cet article sur le maquillage d'automne. Surtout que, c'est vrai, j'ai changé ma manière de maquiller par rapport à cet été.

Donc, que fais-je ? Tout dépend de l'humeur du jour, si j'ai envie d'un maquillage léger et naturel, ou d'un maquillage plus appuyé.

J'utilise à chaque fois le fond de teint que je n'arrive pas à finir, à savoir l'Encre de Peau de Saint Laurent, qui n'est certes pas le fond de teint idéal, mais à ce prix-là, je l'utiliserai jusqu'à la dernière goutte. Je poudre ensuite avec mon Prisme Libre, qui malgré une année d'utilisation est au moins à moitié rempli. Ce n'est qu'après que j'applique mon anti cernes Etude House.

Les jours où je veux surtout du frais, je profite de la palette automnale pour rester dans les bruns illuminés d'orangé.
 

 J'utilise ma palette Frozen Anna, avec l'orange sur la paupière mobile et le brun en outer V et creux de paupière, et l'highlighter sous le sourcil. Au ras des cils, du crayon Contour Clubbing waterproof de Bourjois (teinte Up and Brown). Sur les cils, mon nouveau mascara (chuuuuuuuut ! la revue est pour bientôt...) et sur les joues, mon blush mandarine Soleil Sucré. Enfin, sur les lèvres, une couche bien estompée du Crayon Lèvres Eclat d'Yves Rocher, pour réveiller le tout.



Et voilà!


 Mais il y a des jours où un peu de sophistication ne fait pas de mal.

Alors je ressors ma palette "Tsarina, bordeaux impérial" de l'Oréal, aux sous-tons ocre et or qui viennent en réchauffer le violet (le rosé doré sur la paupière mobile, le bordeaux en outer V et creux de paupière, l'or sur l'arcade). Pour le crayon, toujours le Contour Clubbing, en extra-black, en contour et sur la muqueuse ; je repasse sur le contour avec l'ombre violette de la palette. Sur les cils, pour qu'ils soient très épais, je pose deux couches d'Outrageous Curl de Sephora.


Enfin, sur les lèvres et les joues, le Rouge Infusion Peony de Sephora (oui, je sais, j'ai râlé contre, mais c'est un cadeau, et à cheval donné, comme on dit... Donc je rentabilise par une double utilisation en blush longue tenue et rouge transparent).

 
 Et voilà : prête à sortir de ma voiture à l'assaut de ma salle de cours !


J'adore cette photo, on dirait presque que j'ai un décolleté profond...

Bon, il va falloir bientôt plancher sur le maquillage d'hiver :(

Bel automne à vous tous !

 
Share:

12 octobre 2015

Masque nuit : le sleeping mask de Sephora

Lors de ma dernière commande chez Wishtrend, j'ai voulu m'offrir un sleeping mask de chez COSRX. Mais j'ai voulu être raisonnable et j'ai résisté. Alors, quand j'ai vu que Sephora sortait des sleeping masks  en monodoses, j'ai sauté sur l'occasion.


Je dis "monodose", mais en fait, il y a de quoi s'en servir trois soirs de suite.

Comment l'appliquer ? On prend une bonne noisette de cette gelée un peu crémeuse, et on la fait pénétrer, comme une crème de nuit ; on se retartine ensuite plus généreusement, exactement comme si on faisait un masque traditionnel. Sauf que là, la peau semble "boire" le masque, et il ne reste qu'un léger film sur le visage. Je vous rassure, il n'est pas gras, et surtout pas collant, sans quoi j'aurais détesté (comme on dit à Marseille, j'exècre ce qui "pègue"). On ne le sent pratiquement plus ; ne reste qu'une sensation de confort et d'hydratation. On file dormir, et on laisse agir toute la nuit.

 J'ai choisi, pour ma part, le masque anti-âge lissant (bientôt 40 ans... pffffffff !). Et ce que je peux en dire... c'est que ça marche ! Au matin, la peau est rebondie, et toute fraîche. J'aurais cru qu'elle serait un peu étouffée, et il semble que ce soit le contraire. Je suis défroissée comme jamais, et la peau est lisse, hydratée. Pour 3,95 euros le masque, je conseille mille fois d'essayer.

Celui-là, en tout cas, fonctionne parfaitement. Si vous avez essayé ses petits copains, je serais curieuse d'avoir votre avis !
Share:

11 octobre 2015

Dzintars, crème de jour Real Dream Anti Rides : mon indispensable de l'automne

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma gamme fétiche : l'Anti Rides (oui, c'est tout simple, comme nom) de la gamme Real Dream de chez Dzintars. C'est celle qui contient le meilleur contour des yeux que j'aie jamais essayé, vous vous rappelez ? Je vous en avais parlé ici.

Eh bien, depuis la fin de l'été, je teste la crème de jour. Je ne vous refais pas le topo sur la simplicité chic du packaging, qui parle d'elle-même.



 Ce qui m'a séduite à nouveau, exactement comme pour le sérum, d'ailleurs, c'est la combinaison d'une extrême richesse en actifs et du point de vue de la texture, avec un rendu parfaitement mat, qui permet tout de suite le maquillage, même en été.

Voilà la crème elle-même, et on voit rien qu'en ouvrant le pot qu'elle est bien dense :


Cette richesse, je l'apprécie encore plus maintenant que le vent et les premiers froids agressent ma peau.

On pourrait penser, du coup, qu'une texture réservée aux peaux sèches et sensibles sera grasse et fera briller, ou donnera des imperfections. Pas du tout. Regardez le fini sur ma main, la crème à peine appliquée :


Vous voyez ? Pas une trace de brillance, et la peau est déjà repulpée. Et j'ai bien dit repulpée, et non lissée ou floutée artificiellement par une bonne tartine de silicones en tous genres.

C'est vraiment une gamme magique  pour cela : les ridules disparaissent instantanément, et les rides se comblent petit à petit, grâce à l'effet botox-like. La peau est vraiment belle et souple, sans être grasse.

Je vous recommande mille fois cette crème, pour entrer en beauté dans la saison froide. Son seul défaut est qu'elle n'est pas facile à trouver, car il s'agit d'une marque originaire de Lettonie ; vous pouvez vous la procurer sur le site Baltic Nature pour 55,30 euros, en cliquant sur la bannière ci-dessous (lien non sponsorisé, je le précise ;) ) :

http://www.baltic-nature.com/antirides/108-creme-hydratante-4750027284254.html

 
Share:

9 octobre 2015

Merci à tous d'avoir partagé tous ces articles !


C'est encore une fois grâce à vous que je me trouve dans le top 20 du classement Focus Beauté des auteurs de blogs (et en très bonne compagnie, s'il-vous-plaît : j'ai noté la présence de plusieurs blopines bien-aimées !).
Alors un grand, grand merci à vous qui avez systématiquement partagé ces articles, en particulier dans une période où mon travail ne me permet guère de publier beaucoup, ni de commenter assez régulièrement les autres blogs.
Du fond du cœur : merciiiiiiiiiiiiiiiii !
Share:

7 octobre 2015

Doux Me, Brume de Néroli : un nuage de douceur

Je l'avais vue en petit format dans plusieurs de vos revues de box, et elle me faisait terriblement envie, à moi qui suis une fan absolue de fleur d'oranger. Vous imaginez donc à quel point j'étais contente lorsque Doux Me m'a proposé de tester sa Brume de Néroli.


La première chose que l'on note, c'est la qualité de la brume, qui sort en un jet dense de gouttelettes ultra-fines, si bien qu'il est bien enveloppant, et il hydrate la peau sans la mouiller.

Et surtout, le nuage dont il nous enveloppe a une odeur absolument délicieuse ; c'est de la vraie fleur d'oranger, à ne pas confondre avec le simple arôme qu'on met dans les pâtisseries. L'odeur du véritable néroli (puisque c'est ainsi que se nomme l'huile essentielle extraite de la fleur d'oranger) est beaucoup plus ronde et gourmande. Le simple fait de la respirer donne une sensation d'apaisement ; ce n'est pas pour rien que le néroli est utilisé contre le stress, les insomnies et la dépression. Du coup, même si ce spray n'a bien sûr pas de prétention médicale, son odeur rassure et calme, comme un doudou.

Résultat, elle fait merveille sur ma fille : quand elle est énervée ou fatiguée, la rafraîchir avec cette brume l'aide à se poser ; d'ailleurs, c'est elle qui la réclame. Et comme on est dans de la vraie cosmétique bio, ça me rassure aussi ; je la laisse en abuser sans restriction.

Sur la peau, cette brume est à la fois humectante et calmante, donc parfaite pour ma peau qui tiraille, juste après le démaquillage, et avant mon soin, dont elle renforce l'efficacité hydratante. Ses propriétés adoucissantes sont réelles, puisque mon mari l'apprécie aussi après le rasage ; en plus, il est content et me dit : "Je sens le gâteau"...

Bon, en gros, on se bat un peu pour s'en servir, de ce produit. Mais je sais aussi que je pourrai facilement le trouver, au moins sur le site Internet de la marque, pour 19 euros les 100ml. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous :


http://www.douxme.com/produit/brume-de-neroli/

Share:
© Forty Beauty | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig